Caroline  Chopin SCULPTURE
  • Facebook
  • Instagram

Morphismes  > grès cérame

Le grès cérame est ici fortement chamotté, c'est à dire qu'il contient des grains de terre cuite. Ces grains rendent la matière particulièrement grossière et se prête à un travail vif, texturé, libre car il n'est nul besoin d'armatures.

"Sous mes doigts, les formes émergent ; des corps, agités par une indicible pulsion de vie intérieure, procèdent d’un modelé vif, fragmenté où le geste prend toute son importance. Les sculptures, toutes en torsion et en disproportion rappellent que le ressenti est le fait du corps, pas de l’intellect, d’où ces petites têtes qui surmontent des êtres en mutation. Les poses, fortement ancrées, sont parfois arrêtées, dans un apparent repos. Les mains, immenses, et les pieds monstrueux traduisent à la fois un ancrage fort et une volonté d’action comme s’il était impérieux de se laisser emporter par le flux de la vie, ce mouvement perpétuel, tout en gardant les pieds sur terre."

La représentation qui en découle, est un réflecteur d’énergies, d’émotions, expériences et ressentis, la mise en volume procède d’un élan inspiré et instinctif. La sculptrice parle du mouvement intérieur, par lequel s’expriment silencieusement les émotions .

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now