Caroline  Chopin SCULPTURE
  • Facebook
  • Instagram

A travers ses recherches, la sculptrice questionne le spectateur sur sa propre part d'instinct et sur son propre corps en tant que centre de la perception. Elle amène une réflexion sur la nature profonde et sauvage de l’homme à travers sa propre expérience, cette part animale (dans un sens noble) créatrice et forte que la société contemporaine tend à garder enfouie. Pour elle, nos sensations, notre instinct, notre énergie nous relient les uns aux autres et aussi à l'ensemble du monde vivant : animal, végétal, minéral .

" J'aime à l'explorer diverses expressions,  le contraste des matières guide mon inspiration et modifie ma façon de travailler, demandant tantôt concentration et précision avec le travail exigeant de la porcelaine, tantôt rapidité et lâcher prise avec le travail du grès cérame. La matière a vite fait de se figer, de se lisser et d’effacer le mouvement,  l’énergie du geste.

Cette alternance entre divers "langages"  auxquels s'ajoute le mystère de l'enfumage et la douceur des formes pleines, et essentielles, me permet de trouver mon équilibre tout en conservant une ligne directrice."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now